DEVENIR MEMBRE

Si vous souhaitez participer à la lutte contre les violations de droits humains en Algérie et dans le monde et agir pour faire respecter les droits de chacun-e à vivre en liberté, adhérez à Amnesty International.

Devenir membre d’Amnesty International, c’est rejoindre plus de 7 millions de personnes à travers le monde qui luttent pour la défense des droits humains.

Vous recevrez tous les deux mois le “Le journal des Membres” contenant les dernières actualités d’Amnesty International Algérie, une newsletter hebdomadaire sur la situation des droits humains dans le monde et des propositions d’action. Vous pouvez également participer à des formations, des débats, des projections de films et autres activités. Vous avez aussi le droit de prendre part à l’Assemblée Générale conformément aux statuts de l’organisation.

Pour devenir membre, voici les étapes à suivre:

1. Remplissez le formulaire ci-dessous.

2. Payez votre cotisation annuelle.

Le montant de la cotisation est de l’ordre de :

  • 200 Da pour les étudiant.e.s et les sans emploi.
  • 1000 Da pour les salarié.e.s
  • 500 Da pour les retraité.e.s

Le montant de la cotisation peut être payé au niveau du siège d’Amnesty International Algérie sis au 70, rue Didouche Mourad, 2e étage, Alger centre. Vous pouvez aussi payer ce montant par virement sur le compte CCP d’Amnesty International Algérie N° 19 43 978 clé 65. Dans ce cas, prière de faire parvenir une copie du talon CCP par email à l’adresse suivante: membre@amnestyalgerie.org.

3. Faire parvenir deux photos d’identité et une copie de votre pièce d’identité.

Conformément à notre règlement intérieur, vous recevrez votre carte d’adhésion dans un délai de 6 mois après avoir accompli toutes ces étapes.