DEVENIR BENEVOLE

Amnesty International est une organisation fondée grâce à ses bénévoles qui représentent le ciment qui consolide l’ensemble de ses actions. Ils participent de façon concrète à la lutte en faveur du respect des droits humains.Amnesty International est une organisation fondée grâce à ses bénévoles qui représentent le ciment qui consolide l’ensemble de ses actions. Ils participent de façon concrète à la lutte en faveur du respect des droits humains.

Amnesty International Algérie organise chaque année de nombreuses activités pour promouvoir et défendre les droits humains. Ceci est en partie possible grâce à l’appui de ses bénévoles qui, dévoué-e-s, passionné-e-s, assument une partie du travail quotidien de notre Secrétariat National.

Nous sommes constamment à la recherche de personnes de bonne volonté qui souhaitent rejoindre le siège du Secrétariat National basé à Alger pour nous aider dans les missions suivantes:

• Travail ponctuel : selon vos compétences et votre disponibilité
  • Travail à long terme : sur un pays ou une thématique.
  • Travail administratif pour contribuer au bon fonctionnement du Secrétariat National
  • Travail logistique pour accompagner nos actions, formation et évènements…
  • Travail linguistique : traduction et interprétariat (Français, arabe et anglais)

Nous recherchons des personnes motivées, sérieuses et rigoureuse,  qui adhèrent aux valeurs d’Amnesty International, et qui ont des connaissances de base en informatique ( Gestion de mails, Word, Excel…) Nous serons heureux de vous accueillir parmi nous !

Témoignage

“Il y a de ça près d’un an, j’ai entendu parler du bénévolat à Amnesty par un ami qui y bossait, je m’y suis essayé, et j’y ai découvert une convivialité et des gens formidables. Au-delà de la réputation et de l’expertise dont jouie Amnesty, être bénévole, en cette organisation m’a permis de m’ouvrir un peu plus au monde et surtout d’élargir ma vision des droits humains, et j’ai découvert qu’Amnesty avant tout, c’était des valeurs. Pour moi, le bénévolat, c’est une force, mais aussi un moyen de faire passer des valeurs par le biais d’actions concrètes, un véritable échange, un partage, mais surtout un réel plaisir avant tout…”

Adel, étudiant en médecine.